For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.

Programme de bourse des Chercheurs mondiaux ICRA-Azrieli, Canada

L’ICRA invite des chercheurs exceptionnels en début de carrière à se joindre à l’un de neuf programmes de recherche qui abordent certains des défis les plus complexes auxquels fait face le monde aujourd’hui. Le programme des Chercheurs mondiaux ICRA-Azrieli offre financement et soutien pour vous aider à bâtir votre réseau de recherche et à acquérir des compétences essentielles à un moment important de votre carrière.

Voici les avantages dont vous profiterez à titre de Chercheur mondial ICRA-Azrieli :

•  100 000 $ CAN sans affectation en soutien à la recherche
•  
Nomination au sein d’un programme de recherche de l’ICRA pour un mandat de deux ans
•  
Formation spécialisée en leadership et en communications 

Le programme des Chercheurs mondiaux ICRA-Azrieli, dont les membres sont nommés pour deux ans, a pour objectif d’œuvrer à l’appui de jeunes chercheurs à un moment déterminant de leur carrière. Chaque chercheur deviendra membre d’un réseau mondial composé de chercheurs de renom dont l’objectif est de trouver réponse à certaines des questions les plus difficiles auxquelles fait face le monde aujourd’hui. Plusieurs possibilités s’offriront aux Chercheurs mondiaux, notamment : mentorat avec un chercheur principal, réseautage avec une communauté de chercheurs de pointe et mise sur pied de nouvelles collaborations avec des collègues de divers domaines. Grâce à un programme de formation en leadership et en communication, les chercheurs deviendront des chefs de file et des agents de changement au sein du milieu universitaire et ailleurs.

Admissibilité

Les postulants peuvent provenir du monde entier, mais doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent et occuper leur premier poste universitaire à plein temps depuis moins de cinq ans. Ils doivent réaliser des recherches qui sont en lien avec les thèmes de l’un des programmes de recherche admissibles de l’ICRA.

Réaliser des recherches qui sont complémentaires et qui contribuent aux thèmes et aux objectifs de l’un des programmes de recherche admissibles de l’ICRA (voir section E).
• Faire montre de réalisations exceptionnelles en recherche et receler la promesse de grands impacts futurs dans leur domaine, comme en témoignent la qualité des publications, les prix obtenus et les commentaires des répondants.
• Souhaiter mener des travaux interdisciplinaires, ainsi qu’interagir avec des joueurs à l’extérieur du milieu universitaire en vue d’enrichir et d’élargir l’impact de leur recherche.
• Détenir un passeport valide et, le cas échéant, se procurer un visa de voyage pour participer aux réunions de l’ICRA au Canada et dans d’autres pays de par le monde (2 à 4 fois l’an).
• Être disponible pour participer à une entrevue* de deux jours les 27 et 28 juin 2018, à Toronto (Canada). L’ICRA assumera les frais de déplacement.
• Parler et écrire l’anglais couramment.

Comment faire une demande

1) Date limite de présentation d’une demande :
22 février 2018 – 23 h 59, heure du Pacifique (UTC -8)
2) Processus de présentation d’une demande et renseignements à
fournir :
L’ICRA accepte les propositions de candidature au programme des Chercheurs mondiaux annuellement.
L’ICRA s’attend à ce que les postulants choisissent un programme de recherche de l’ICRA admissible qui se rapproche le plus de leur domaine de recherche et de leurs intérêts. Les postulants qui veulent faire une demande à plus d’un programme doivent présenter une demande distincte pour chaque programme. Pour en savoir davantage sur nos programmes de recherche et nos boursiers, veuillez consulter https://www.cifar.ca/research.
Voici les programmes de recherche de l’ICRA qui acceptent des demandes en 2018 :
• Programme cerveau, esprit et conscience Azrieli
• Énergie solaire bioinspirée
• Extrême univers et gravité
• Microbiome humain
• Architecture moléculaire de la vie

comment s’inscrire

Toutes les demandes sont soumises en ligne et doivent inclure des lettres de référence. Voir l’aperçu détaillé du programme Global Scholars de l’ ICRA Azrieli .

APPLIQUER ICI

Date limite 

L’appel à candidatures 2018 ouvrira en décembre 2017. La date limite de dépôt des candidatures est le 22 février 2018.

+ ) Foire aux questions

S’il vous plaît nous contacter pour toute question.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

Comments (1)


  1. Voici mon contact +261326944831

leave your comment


Your email address will not be published. Required fields are marked *






Top
Shares
Translate »