For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.

Bourse d’exonération partielle des droits de scolarité pour les étudiants internationaux inscrits à un programme en français à l’Université Saint-Paul, Canada

L’Université Saint-Paul offre une exemption de droits de scolarité partielle afin de permettre aux étudiants internationaux qui sont inscrits dans un programme en français de payer les mêmes droits de scolarité que les citoyens canadiens et les résidents permanents.

Cette initiative vise à faire la promotion des études en français auprès de la clientèle étudiante internationale.

Cette bourse est accordée pour la durée normale d’un programme de baccalauréat (quatre ans, à raison de deux sessions par année) ou pour la durée normale de la résidence aux études supérieures (un ou deux ans à la maîtrise et quatre ans au doctorat, à raison de trois sessions par année).

Conditions d’admission

– Effectuer une première demande d’admission dans un programme en français de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat;

– Aux études supérieures, les étudiants doivent en plus avoir obtenu leur dernier diplôme en français (cela signifie qu’au moins 60 % des cours ont été suivis en français).

Conditions d’inscription

Pour conserver cette bourse, l’étudiant international doit satisfaire aux conditions d’inscription suivantes :

–  au premier cycle, les étudiants doivent être inscrits à temps plein dans un programme en français et suivre au moins trois cours en français (9 crédits) par session.

–  aux études supérieures, les étudiants doivent être inscrits à temps plein dans un programme en français et suivre la majorité de leurs cours en français.

Dans tous les cas, cette bourse ne couvre que les droits de scolarité (elle ne couvre pas les frais accessoires comme le régime d’assurance maladie ou la carte de transport en commun). Elle ne peut s’ajouter à la bourse d’admission d’excellence. Si un étudiant n’est pas admissible à cette réduction des droits de scolarité ou s’il perd son admissibilité, il pourrait avoir droit à la bourse d’admission d’excellence.

Bien entendu, l’obtention de cette bourse suppose que l’étudiant est admis à un programme de l’Université Saint-Paul selon les conditions d’admission de chaque programme.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec le bureau de l’international, à international@ustpaul.ca ou au 613 236-1393, poste 2200.

Site web

Comments (1)


  1. Bonjour Madame, Monsieur. Je suis diplomé des sciences économiques, oprion: Gestion des Projets. Je souhaite poursuivre mes études supérieures en 3è cycle. Veuillez me faire envoyer les formulaires à remplir, je vous en prie. Mon e-mail: mbredega@gmail.com Cordialement!

leave your comment


Your email address will not be published. Required fields are marked *






Top
Shares
Translate »