Style Switcher

Choose Colour style

For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Profile Pic
Free

Université Virtuelle du Sénégal : Nouveau MOOC « Résistance aux agents antibactériens » en ligne

    Description
    Price : Free
    Date : October 18, 2019
    Location :Université virtuelle du Sénégal

    L’Institut Pasteur et l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) s’associent pour proposer le MOOC “Resistance to antibacterial agents”. Le MOOC, créé par l’Institut Pasteur, est disponible sur le site de l’UVS. Le cours est en anglais sous titré en Français. Les inscriptions sont ouvertes.

    A propos du cours

    Le MOOC « Résistance aux agents antibactériens » s’attaque au problème majeur de santé publique que représente l’émergence de bactéries multi-résistantes, responsables d’une augmentation de la morbidité et de la mortalité d’un large éventail d’infections bactériennes.

    Ce MOOC vise à fournir les connaissances de base sur la résistance aux agents antibactériens et à répondre à des questions clefs sur le terrain. Il présente d’abord les agents antibactériens et leur utilisation chez l’homme et chez l’animal. Il décrit ensuite la situation épidémiologique actuelle de la résistance aux antibiotiques dans le monde et explique comment cette résistance est détectée en laboratoire. Puis, il décrit les origines de la résistance aux antibiotiques et ses mécanismes de dissémination, avant de proposer des concepts pour la maîtriser. Enfin, ce MOOC essaie de mettre en lumière les alternatives aux antibiotiques, les dernières molécules disponibles et les molécules en cours de développement.

    Format et évaluation

    Le MOOC est organisé en six chapitres d’une semaine, chacune comportant de 4 à 5 sessions. Chaque session est suivie de deux QCM, permettant aux apprenants de tester leur compréhension. Les vidéos sont en anglais, avec des sous-titres en anglais et en français. Ce MOOC propose également une évaluation hebdomadaire sous forme d’une dizaine de QCM et, à la fin du MOOC, une évaluation finale comportant 30 QCMs.

     Prérequis

    Ce MOOC est destiné aux étudiants de biologie, du premier cycle à la thèse, aux médecins, aux enseignants, aux chercheurs, et plus généralement à tous ceux qui s’intéressent à la résistance aux agents antibactériens et qui veulent comprendre comment ces souches de bactéries résistantes sont apparues et se sont disséminées. Un bon bagage scientifique est recommandé pour suivre ce MOOC (niveau licence).

    Calendrier

    Ouverture des inscriptions : 1er octobre 2019
    Durée du cours : 6 semaines
    Temps estimé d’apprentissage : 2h30 par semaine

    Pour accéder au MOOC, cliquez-ici

     

     


    Location
    *Your phone number will be show to post author
    Similiar Ads
    Top