Style Switcher

Choose Colour style

For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Profile Pic
Free

Programme d’échange Japon-Afrique entre la fondation Canon et l’Université de Kyoto

    Description
    Price : Free
    Date : October 21, 2019
    Location :Université de Kyoto

    Sur la base du protocole d’accord conclu entre la Fondation Canon en Europe (CFE) et l’Université de Kyoto (KU) , le programme d’échange Japon-Afrique entre la Fondation Canon et l’Université de Kyoto a été lancé en 2018. Le programme offre des bourses à des chercheurs hautement qualifiés dans des domaines de recherche liées aux études africaines. Le programme est destiné à soutenir 1) les boursiers de la KU qui souhaitent faire de la recherche en Afrique et 2) les boursiers des instituts partenaires de l’Université de Kyoto en Afrique qui souhaitent faire de la recherche à Kyoto. Les bourses sont d’une durée minimale de trois mois et maximale d’un an, du 1 er avril 2020 au 31 mars 2021. La date limite de candidature est le 31 octobre 2019.

    Directive d’application

    [embeddoc url=”https://buyonner.com/wp-content/uploads/2019/10/Application-Guidelines_CFE-KU-Japan-Africa-Exchange-Program2019.pdf” download=”all”]

    Période d’application

    1er septembre 2019 31 31 octobre 2019

    Admissibilité

    Les candidats doivent être titulaires d’au moins une maîtrise et être employés par la KU ou les institutions partenaires de la KU [1] en tant que boursiers postdoctoraux ou membres du corps professoral au moment de la candidature.

    [1] Pour une liste complète des institutions partenaires de la KU, veuillez consulter son site Web Global Engagement à l’  adresse http://www.oc.kyoto-u.ac.jp/agreement/fr/.

    Procédure de demande

    La date limite des candidatures est Octobre  31 st 2019 . Les demandes sont examinées d’abord à la KU, puis à la CFE. Le comité de sélection de CFE prendra les décisions finales et enverra les résultats par courrier électronique aux candidats avant la fin du mois de février de la même année. Par conséquent, la date la plus rapprochée pour commencer la bourse est le 1 er avril de la même année. Veuillez soumettre les documents suivants à l’unité Afrique de l’Université de Kyoto ( africaunit@kura.kyoto-u.ac.jp ):

    • Votre plan de recherche comprend un titre clair en haut de la page ainsi que les dates de début et de fin de la recherche proposée. Le plan de recherche doit inclure une estimation générale des coûts, y compris les frais de subsistance, de déplacement, de recherche, d’assurance, etc. ( maximum 2 pages)
    • 2 lettres de référence (maximum 1 page chacune) de 2 personnes. Une lettre doit provenir de quelqu’un qui est en mesure de commenter vos diplômes universitaires et votre travail professionnel, tandis que l’autre doit être une lettre de confirmation de votre hôte potentiel qui peut vous fournir des installations de recherche ou de travail pendant la période proposée.
    • Votre curriculum vitae
    • 1 copie de votre certificat de doctorat ou de votre plus haut diplôme universitaire
    • 1 photo format passeport de vous
    • 1 liste de vos publications académiques ou réalisations professionnelles par ordre chronologique contenant des informations sur tous les auteurs, le lieu et l’année de la publication et les références de page.

    Frais de voyage et de voyage

    L’aide financière accordée aux candidats retenus varie de 22 500 euros à 27 500 euros par an et est calculée au prorata pour différentes périodes. CFE gérera directement les paiements et notifiera la procédure de paiement détaillée à chaque candidat retenu.    

    Informations de contact

    Pour toute question concernant l’application, veuillez contacter l’unité Afrique de l’Université de Kyoto à africaunit@kura.kyoto-u.ac.jp.

     

     


    Location
    *Your phone number will be show to post author
    Similiar Ads
    Top