For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
  • Programme de leadership mondial des ODD 2020

Description

Price : Free
Date : September 5, 2019
Location : Agence Japonaise de Coopération Internationale

Objectifs:

  • développer des ressources humaines académiques avancées et en milieu de carrière qui contribueraient à la prise de décision politique appropriée et à sa mise en œuvre pour traiter les questions politiques et de développement dans les domaines respectifs, et établir et maintenir de bonnes relations à moyen et long termes entre les pays cibles et le Japon.

Participants cibles:

  • Responsables gouvernementaux en milieu de carrière (qui participent à la formulation et / ou à la mise en œuvre de politiques et qui devraient contribuer au développement et à la réalisation des ODD en Afrique par le biais d’activités gouvernementales)
  • Chercheurs universitaires (qui devraient participer à la formulation des politiques et à leur mise en œuvre afin de contribuer au développement socio-économique des pays respectifs.)

Téléchargez le formulaire de demande

Documents d’application de la JICA

Où soumettre vos documents de candidature?

Les documents de candidature originaux doivent être soumis au point de contact de chaque pays (voir ci-dessous). Veuillez en envoyer une copie (fichier numérisé) par courrier électronique directement à JICA Sénégal à l’adresse ci-dessous:

JICA SENEGAL OFFICE ABE TEAM: sn-abe-mip@jica.go.jp

Si vous êtes fonctionnaire , veuillez vous adresser à la Direction de la coopération technique du Secrétariat du gouvernement du Sénégal par l’intermédiaire du service des ressources humaines de votre ministère.

Si vous êtes une personne du secteur privé , veuillez soumettre votre dossier de candidature au BUREAU JICA-SÉNÉGAL3e Etage, Centre Atryum, Route de Ouakam, Dakar, BP3323+221 33 859 7272, sn-abe-mip@jica.go.jp

1.Direction nationale des affaires politiques et de la coopération à Cabo VerdeMinistère des Relations extérieures – MIREXCP 60Praia – Cabo Verde

2. GambieSecrétaire permanent auministère des affaires étrangèresBanjul – Gambie

GuinéeDirecteur Général Afrique – AsiaDepartment of Coopération and Integration AfricaineConakry – Guinée

4. Guinée BissauDirection de la coopération internationale559 78 77Bissau – Guinée Bissau

5. MaliDirecteur Asie OcéanieMinistère des Affaires étrangères , de la Coopération internationale et de l’intégration africaineBamako – Mali

6. MauritanieDirecteur général des investissements publics et de la coopération économiqueMinistère de l’économie et des financesBP 238Nouakchott – Mauritanie

Si vous êtes citoyen d’autres pays africains, veuillez contacter le bureau de la JICA dans votre pays ou le BUREAU JICA-SÉNÉGAL pour savoir où soumettre votre candidature.

Remarque: si vous résidez dans un pays étranger, vous devez soumettre votre demande dans votre pays d’origine et NON dans votre pays de résidence. Par exemple, les ressortissants guinéens vivant au Sénégal doivent présenter leur demande en Guinée et non au Sénégal.


Location

*Your phone number will be show to post author
Top
Shares