For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Profile Pic

Free

Participez au programme des Etudiants Dirigeants pendant 5 semaines aux États-Unis (entièrement financé)

  • Participez au programme des Etudiants Dirigeants pendant 5 semaines aux États-Unis (entièrement financé)

Description

Price : Free
Date : October 13, 2019
Location : Oran

Le programme Student Leaders offre aux étudiants de premier cycle exceptionnels de la région MENA un cours intensif de formation au leadership d’environ 5 semaines aux États-Unis du 24 juin au 29 juillet 2020. Le programme met l’accent sur les enseignements en matière de gouvernance participative et d’application des compétences en leadership.

Le programme Student Leaders est un programme de leadership rigoureux pouvant accueillir jusqu’à 60 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Les étudiants sont répartis entre des établissements universitaires américains où ils acquièrent des compétences en leadership et approfondissent leur compréhension de la société civile et de la gouvernance participative, ainsi que de la manière dont les deux peuvent être appliqués dans leurs communautés d’origine. Les participants ont l’occasion de rencontrer leurs pairs américains, de participer à des activités de service communautaire locales, d’observer et de prendre part au processus gouvernemental aux niveaux local, régional et fédéral. Le programme comprend des cours théoriques, ainsi que des voyages d’étude dans diverses régions des États-Unis.

À la fin du programme basé aux États-Unis, les participants sont encouragés par le responsable de la mise en œuvre du programme à tirer parti de leurs expériences par le biais d’activités parrainées destinées aux anciens, conçues pour provoquer un changement social positif dans leur pays d’origine environ six mois après la partie américaine du programme. Un atelier compétitif sur les accélérateurs de suivi peut être organisé dans la région à l’issue du programme basé aux États-Unis.

Qui est éligible?

Les étudiants des pays suivants sont éligibles: Algérie, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Koweït, Irak, Bahreïn, Qatar et Tunisie.

Ce programme est ouvert aux étudiants universitaires âgés de 20 à 24 ans (dates de naissance comprises entre le 29 juillet 1996 et le 30 juin 2000). Nous recherchons un bassin de candidats équilibré entre les sexes et donnons la préférence aux participants traditionnellement sous-desservis. Bien que les candidats puissent être des étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs dans n’importe quel domaine de spécialisation universitaire, il est essentiel qu’ils manifestent un sérieux intérêt pour la recherche d’opportunités de leadership dans leur pays d’origine et qu’ils veuillent approfondir leur engagement civique.

La préférence sera accordée aux candidats qui n’ont pas encore voyagé aux États-Unis. Les candidats doivent démontrer une connaissance suffisante de la langue anglaise pour participer à des cours de niveau universitaire américain et doivent être inscrits et fréquenter une université dans leur pays d’origine. Au moment de la demande et en participant au programme, les participants ne peuvent pas être citoyens américains ni être résidents permanents légaux aux États-Unis.

Comment les participants postulent-ils?

Les participants postulent pour le programme en ligne à l’ adresse https://studentleaders.fluidreview.com. Ils sont ensuite interrogés et nommés par les ambassades.
Les dépenses du programme sont entièrement à la charge du département d’État des États-Unis.

Date limite

L’application sera ouverte pour le programme 2020 le 1er octobre et se terminera le 3 décembre 2019 .


Location

*Your phone number will be show to post author

Total Bids:0

Highest Bid: $0.00

Lowest Bid: $0.00

  1. Use a safe location to meet seller
  2. Avoid cash transactions
  3. Beware of unrealistic offers




Similiar Ads

Top
Shares
en English
X