Style Switcher

Choose Colour style

For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Profile Pic
Free

L’appel à candidatures pour la deuxième édition du One Planet Fellowship est ouvert, Maroc

    Description
    Price : Free
    Date : December 14, 2019
    Location :Casablanca, Maroc

    Investir pour les jeunes chercheurs qui veulent contribuer aux efforts d’adaptation au changement climatique par le développement de solutions qui répondent aux réalités des petits exploitants africains.   

    Vendredi 29 novembre 2019: Casablanca, Maroc—L’appel à candidatures pour la prochaine édition du One Planet Fellowship est lancé. L’initiative vise à promouvoir un réseau dynamique et intergénérationnel de scientifiques africains et européens qui pourront soutenir des projets de recherche innovants ainsi que des interventions qui prennent en compte la problématique du genre. La première édition a été lancée en Septembre 2019 avec la participation de 45 jeunes chercheurs sélectionnés parmi les 1523 candidatures reçues.

    L’initiative One Planet Fellowship a été annoncée lors du  premier sommet One Planet Summit qui s’est tenu à Paris en décembre 2017. Cette initiative investit dans le renforcement de capacités des jeunes chercheurs africains et européens pour accélérer leur carrière scientifique afin qu’ils puissent contribuer aux efforts d’adaptation au changement climatique, développer des solutions innovantes qui intègrent une dimension genre et sont adaptées aux réalités des petits exploitants africains.

    Pour cette seconde édition, outre les pays de l’Afrique sub-saharienne, le programme de formation sera ouvert aux candidats de l’Afrique du nord. Les pays éligibles sont : Algérie, Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Kenya, Malawi, Mali, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tanzanie, Togo et la Zambie.

    Inspirée par le modèle AWARD Fellowship, l’initiative One Planet Fellowship est un programme de cinq ans financé à hauteur de 19.2 million de dollars américains. Elle cible près de 630 chercheurs qui travaillent sur le changement climatique et l’agriculture. Les candidats sélectionnés participeront à un programme de développement de carrière, non résidentiel d’une période trois ans. Par leur participation, les candidats sélectionnés pourront affiner les compétences scientifiques, améliorer la capacité à intégrer le genre dans leur recherche et faciliter les partenariats de recherche et réseaux professionnels. Les candidats qui auront validé avec succès toutes les activités du programme, seront confirmés comme des One Planet Lauréats.

    Les candidats doivent soumettre leur demande en ligne. Les candidats francophones devront remplir ce formulaire tandis que les candidat(e)s anglophones devront renseigner cette version du formulaire. L’appel à candidatures sera clos le 31 mars 2020, 23:59 Heure d’Afrique de l’est (GMT+3). Les demandes soumises après cette date ne seront pas considérées.

    Les candidats doivent lire attentivement les instructions pour la soumission des candidatures notamment les critères d’éligibilité et la procédure de candidature.

    Télécharger les instructions pour la procédure de candidature

    Télécharger la brochure de l’initiative One Planet Fellowship

    Lire la foire aux questions

    Télécharger le cadre scientifique One Planet Fellowship

    POSTULER ICI

     

     


    Location
    *Your phone number will be show to post author
    Similiar Ads
    Top