Style Switcher

Choose Colour style

For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Profile Pic
Free

Bourses d’études pour des formations de courte durée du Royaume des Pays-Bas

    Description
    Price : Free
    Date : March 13, 2020
    Location :Pays Bas

    Le programme de bourses d’études MENA (MSP) offre des bourses aux professionnels pour des cours de courte durée aux Pays-Bas.

    Objectif

    L’objectif global du MSP est de contribuer à une transition démocratique durable dans les pays participants. Il vise également à renforcer les capacités au sein des organisations en permettant aux employés de participer à des cours de courte durée aux Pays-Bas.

    Bien que la bourse soit accordée à des individus, tous les candidats doivent être proposés par leur employeur pour pouvoir participer. Le besoin de formation doit être démontré dans le contexte de l’organisation dans laquelle le demandeur est employé.

    Groupe ciblé

    Le MSP est ouvert aux professionnels qui sont des ressortissants de – et qui vivent et travaillent dans – l’un des pays énumérés ci-dessous:

    • Algérie
    • Egypte
    • J’ai couru
    • Irak
    • Jordan
    • Liban
    • Libye
    • Maroc
    • Syrie *
    • Tunisie
    * MSP n’est actuellement pas ouvert aux professionnels postulant en Syrie. Les candidats de nationalité syrienne peuvent postuler s’ils résident et travaillent dans l’un des autres pays MSP répertoriés.
     

    Critère d’éligibilité

    Pour les critères d’éligibilité, veuillez consulter les informations ci-dessous:

    Programme de bourses d’études MENA (MSP) Informations pour les candidats

    Tour de candidature en cours

    Le premier tour de candidature est ouvert du 5 février au 24 mars 2020. Veuillez noter que tous les établissements d’enseignement ont leur propre date limite de candidature. Pour plus d’informations, veuillez contacter directement l’établissement d’enseignement de votre choix. Plus d’informations sont disponibles dans la liste de cours provisoire ci-dessous et sur www.studyfinder.nl .

    comment s’inscrire

    L’équipe de medjouel.com vous informe que la candidature au MSP se fait via les institutions néerlandaises. À chaque date limite, ces institutions fournissent une liste des cours disponibles pour cette date limite. Les formations courtes proposées s’inscrivent dans plusieurs domaines d’études et ont une durée de 2 à 12 semaines.

    Avant de décider de postuler, assurez-vous de faire ces 3 choses:

    • Examinez attentivement les critères d’éligibilité.
    • Vérifiez si votre employeur est disposé à vous proposer une candidature pour la bourse.
    • Vérifiez si votre candidature s’inscrit dans les domaines d’intervention de votre pays, qui sont pris en considération lors de la nomination et de l’évaluation des candidatures.

    Document d’orientation pays – Programme de bourses d’études MENA (MSP)

    Lorsque vous êtes certain d’être éligible à une bourse MSP, vous pouvez commencer à faire les préparatifs nécessaires à votre candidature.

    Suivez ces étapes pour postuler:

    1. Sélectionnez un cours dans la liste des cours MSP

    Liste provisoire des cours MENA Scholarship Program (MSP)

    2. Contactez l’institution néerlandaise qui propose le cours pour obtenir des informations sur:

    • le contenu des cours
    • la date limite de candidature (les délais peuvent différer selon les institutions néerlandaises)
    • les procédures de candidature et de sélection
    • le formulaire de candidature en ligne et les pièces justificatives

    3. Préparez votre candidature et les pièces justificatives

    Formater la déclaration de l’employeur

    Format de la déclaration de l’autorité gouvernementale

    Veuillez vérifier les exigences de la déclaration du gouvernement pour voir si votre pays vous oblige à obtenir une déclaration du gouvernement:

    Exigences de déclaration du gouvernement

    4. Soumettez votre candidature en ligne via l’institution néerlandaise proposant le cours

    Avec votre demande en ligne, il vous sera demandé de télécharger une copie de passeport valide, une déclaration à jour de votre employeur et selon votre pays d’emploi; une déclaration du gouvernement.

    Procédure de sélection

    Si votre candidature répond à toutes les conditions d’admission aux cours et aux critères d’éligibilité du MSP, vous pouvez être désigné par l’institution néerlandaise pour une bourse. L’institution néerlandaise vous informera du résultat de votre sélection.

    Les bourses sont attribuées dans une sélection compétitive à des professionnels hautement motivés qui sont en mesure d’introduire les compétences et les connaissances nouvellement acquises dans leur organisation employeur.

    Pour toute autre question concernant les procédures de candidature et de sélection du MSP, veuillez contacter directement l’établissement néerlandais proposant le cours. Vous pouvez trouver les coordonnées de toutes les institutions sur  studyfinder.nl .

    Obligations des boursiers MSP

    Financement  et gestion

    Le programme de bourses d’études MENA est lancé et financé par le ministère néerlandais des Affaires étrangères et géré par Nuffic. Le dernier contrat a pris fin le 31 décembre 2019. En prévision de la conclusion d’un nouveau contrat, Nuffic a décidé d’ouvrir le premier tour de candidature en 2020 le 5 février. Toutefois, aucun droit ne peut être dérivé de l’ouverture de ce délai tant qu’un nouveau contrat pour le MSP n’est pas signé et que les conditions ne sont pas publiées au Journal officiel.

     

     


    Location
    *Your phone number will be show to post author
    Similiar Ads
    Top