Style Switcher

Choose Colour style

For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Profile Pic
Free

Bourses d’étude de la Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart pour les étudiants sub-sahariens, France

    Description
    Price : Free
    Date : August 30, 2019
    Location :Sciences Po

    La Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart (fr.) a été créée en 2005 pour perpétuer l’engagement de sa fondatrice Geneviève McMillan (1922-2008) en faveur de la justice, de l’égalité pour tous et de l’art, et pour commémorer la vie et le travail de son amie, l’artiste Reba Stewart (1930-1971). La bourse est le reflet de la passion de Geneviève McMillan pour le continent africain.

    Depuis 2010, la Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart est partenaire de Sciences Po American Foundation dans le but d’offrir une bourse de mérite à des étudiants africains issus des pays d’Afrique sub-saharienne, et de leur donner ainsi accès à l’enseignement supérieur français. La bourse est plus spécifiquement attribuée aux étudiants du programme Europe-Afrique du collège universitaire.

    ÉLIGIBILITÉ

    La bourse Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart est attribuée sur la base de l’excellence académique, sur critères sociaux et est soumise aux conditions suivantes :

    • Les candidats doivent être de nationalité d’un des pays d’Afrique sub-saharienne,
    • Les candidats doivent avoir suivi leur enseignement secondaire dans un pays d’Afrique sub-saharienne
    • Les candidats doivent être admis au programme Europe-Afrique du collège universitaire de Sciences Po

    MONTANT DE LA BOURSE

    Le lauréat recevra une bourse couvrant les frais annuels de scolarité, pour la durée de ses études au collège universitaire.

    Le critère social étant également pris en compte, une bourse complémentaire de vie pourra être accordée.

    PROCÉDURE DE CANDIDATURE ET DE SÉLECTION

    Les candidats doivent en premier lieu candidater pour le programme Europe-Afrique. Les candidatures doivent être réalisées sur le site des admissions de Sciences Po et inclure tous les documents demandés pour la candidature aux bourses Émile Boutmy. La date limite de candidature à la bourse Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart est identique à celle des bourses Émile Boutmy.

    Durant les deux semaines suivant la candidature, tous les candidats doivent candidater à la bourse Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart en envoyant une candidature à scholarship@usscpo.org et delphine.ndion@sciencespo.fr

    Cette candidature doit inclure une lettre de motivation soulignant les motivations à étudier au collège universitaire de Sciences Po et à bénéficier de la bourse Fondation Geneviève McMillan-Reba Stewart.

    Pour toute question, vous pouvez contacter le bureau des admissions via le formulaire en ligne ou par email à delphine.ndion@sciencespo.fr

     

     


    Location
    *Your phone number will be show to post author
    Similiar Ads
    Top