For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
  • BOURSE DE RECHERCHE DU CHÂTEAU DE VERSAILLES RESEARCH GRANT

Description

Price : Free
Date : August 28, 2019
Location : Centre de recherche du château de Versailles Château de Versailles - Grand Commun 1, rue de l’Indépendance américaine RP 834 - 78008 Versailles Cedex

Dans le cadre de sa mission, le Centre de recherche du château de Versailles ( CRCV ) offre des subventions annuelles fondées sur des critères scientifiques afin d’aider et de soutenir des projets de recherche originaux relevant de ses domaines.

DISCIPLINES, THÈMES ET PÉRIODES PERTINENTS

La priorité est donnée aux chercheurs travaillant dans le domaine des sciences humaines (histoire, histoire de l’art, littérature, musicologie, etc.) et aux projets portant sur les thèmes suivants: méthodes d’exercice du pouvoir; la structure et le fonctionnement des institutions paroissiales; pratiques, attitudes et figures masculines; représentations du pouvoir; les palais (architecture et urbanisme, décoration et ameublement, collections, etc.) et les jardins (aménagement, plantes, système d’eau, etc.). Le temps imparti à l’étude de ces thèmes, qui peut aider à éclairer les comportements actuels, est vaste (du 16 e au 19 e siècle) et met fortement l’accent sur les tribunaux européens. .

ADMISSIBILITÉ AUX SUBVENTIONS

Tous les candidats doivent être inscrits dans une université française ou étrangère de niveau Master 1, Master 2, doctorat ou post-doctorat (les thèses doivent avoir été soutenues au cours des deux dernières années). Le demandeur doit soumettre un dossier scientifique comprenant une proposition de recherche d’environ 10 000 caractères ainsi que deux lettres de recommandation.

Ce dossier est examiné par un comité composé du directeur du CRCV , du directeur scientifique du CRCV , du président du comité du CRCV et, le cas échéant, d’autres personnes qualifiées. Ce comité se réunit tous les ans au début du mois d’octobre.

Applications should be sent (by post or email) before September 30 of the year of award to:
Mathieu da Vinha – Directeur scientifique
Centre de recherche du château de Versailles
Château de Versailles – Grand Commun
1, rue de l’Indépendance américaine
RP 834 – 78008 Versailles Cedex
Email : mathieu.da-vinha@chateauversailles.fr

MONTANT ATTRIBUÉ

Le montant de chaque subvention, à l’exclusion de toutes les autres subventions ou fonds de recherche au cours de l’année octroyée, s’élève à 7 500 euros maximum, net, non renouvelable.


Location

*Your phone number will be show to post author

Similiar Ads

Top
Shares